Imaginer (et dessiner) des planètes
Avec du papier soit
prédécoupé à l'avance en
formes définies, soit que les élèves auront
à découper selon les contours de leurs dessins, les
élèves
imaginent des planètes. En dictée à l'adulte, ils
décrivent leur création "Qu'y-a-t-il sur ta
planète ?".
L'ensemble est affiché dans les couloirs de l'école (merci Franck)
Quelques agrandis :
"Sur ma planète, il y a un appareil photo, un livre et des jouets."
"Sur ma planète, il y a des couleurs très très dures.
Quand on tourne comme un petit rond"

"Sur ma planète, il y a la mer et ici c'est la France."
"Sur ma planète, il y a une rivière, le ciel et des animaux.
Il y a Manon, Eva et moi. On joue à la balançoire. "


"Sur ma planète, il y a des lions, des tigres, des zèbres et des serpents venimeux
et des hommes en fait c'est la planète Terre parce que c'est notre terre le bleu
que j'ai mis c'est de l'eau et le marron c'est la terre. "
menu